Pages

5.5.15

Exocentrisme


le centre n'est pas au centre, non
je te l'avais dit que le centre n'était pas au centre
je te l'avais dit que tu ne mettais pas les doigts là où il fallait là au bon endroit non tu

il ne fallait pas, il ne fallait pas te croire obligé de m'inviter tu n'étais pas obligé non
pas obligé
attends
de m'inviter

tu vas trop vite, aussi

le centre n'est pas au centre parce que c'est à côté c'est à côté que ça se passe et ça
se passe oui
non pas cet à-côté là non pas ce non pas là-bas non
pas dans l'appartement dans la pièce à côté où les gens sont en train de se mastiquer de se bâfrer sont en train de
de faire des choses qui ne riment à rien du tout de
de mâcher
de mâcher leurs syntagmes pour ne surtout pas faire dire des
des choses
des choses qui
qui dérangent oui parce que le centre là ce centre oui que tu me dis que tu veux dessiner il ne se trouve pas au centre il

attends

les gens tu les laisses ils tu, tu, tu, tu, tu les laisses dans la pièce on n'en veut pas parce qu'ils
mâchent
voilà
donc on oublie les syntagmes et
parce qu'on ne peut pas trouver on ne peut pas non pas trouver le centre avec des syntagmes il faut parler vrai parler tout
un peu comme si personne n'entendait oui parce que c'est comme ça
parce que c'est comme ça que qu'on
qu'on écoute oui

déjà là oui c'est important de faire ça de faire comme ça oui c'est oui

si je pouvais te prendre le doigt le doigt comme ça le là le tremper dans la
oui
et si je peux m'en servir comme d'une craie oui je pourrai te
je pourrai te montrer oui

regarde

non, ferme les yeux voilà oui maintenant ouvre les yeux ouvre les yeux mais ne regarde pas encore non voilà ne regarde pas je

le centre, oui
le centre il n'est pas là non pas là non pas là non parce que
les
attends
je vais t'en foutre des syntagmes on va pouvoir s'en mettre jusque-là tu vas voir si tu continues je m'en vais je
tu pourras en inviter une autre oui parce que moi là si ça continue
oui comme ça là voilà, là, oui

les approximations aussi oui laisse tomber les approximations ce n'est pas de ça qu'on a besoin
si tu me laisses d'abord dessiner le
non pas là non pas comme ça

le centre le centre oui il n'est pas du tout modéré c'est l'erreur commune c'est ton erreur ton erreur oui de croire que le centre est
modéré
tu prends ton doigt, comme ça
tu fais un petit rond ici et tu verras que le dessin tu verras le dessin apparaître là parce que c'est comme ça c'est comme ça oui que
parce que c'est à côté tu comprends

parce que
c'est pour ça que tu n'y arrives pas c'est parce que tu penses qu'il faut faire une sorte de
performance
une performance oui comme dans les films alors qu'en fait il suffit d'arrêter de penser de de d'arrêter de vouloir faire alors que ce qu'il faut c'est être
attentif, aux trucs, qui se passent, mais sans y réfléchir il ne faut pas si si il faut il faut s'y réfléchir oui mais sans y réfléchir c'est
subtil

oui, parce que le centre n'est pas qu'au centre il se déplace aussi constamment il faut un œil vif en quelque sorte pour
je te tape sur les nerfs oui mais tu voulais savoir alors
voilà
tu vois tout est dans l'arrière-plan de la contre-plongée si tu voulais bien regarder les choses à l'envers de travers un peu comme une toupie volante voilà là là tu verrais que le centre il n'est pas au centre parce qu'il est
tout partout

le centre n'est pas fixe il n'est pas calme il n'est pas du tout modéré non du tout ça c'est parce que
non mais je te suis si oui tu peux me
c'est un extrême si tu veux mais si tu ne non il ne faut pas crier des choses comme vas-y salope c'est contre-productif le centre il

il faut enrober le tout

englober le centre oui

voilà

d'abord laisser le centre englober la totalité puis la totalité réabsorber le centre et moi tu vois moi c'est comme un totem tu tournes autour de avant mais de si tu continues de tourner de tourner autour et puis ça recommence jusqu'à-ce que ça parte à l'envers et ne me dis pas non ne me dis pas que tu ne comprends pas ce que je te raconte parce que tu n'étais pas obligé de m'inviter pas obligé non

attends

ferme les yeux

voilà, là, c'est ici, tu vois, c'est là c'est le
centre

je le sais que tu ne savais pas mais

et là, yeaaah !

A.K.